Voyage routier Bertha Benz Memorial - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Voyage routier Bertha Benz Memorial

Ce voyage dans le temps de l'histoire automobile vous ramène de Mannheim à Pforzheim en suivant la même route prise par Bertha Benz et ses deux fils. Ils réalisèrent le premier voyage automobile à longue distance.

 

La route est bordée de charmants villages enracinés dans l'histoire allemande. C'est l'ultime pèlerinage pour le fanatique de voitures qui offre un aperçu de la région de Baden, en Allemagne, en passant par les montagnes d'Odenwald, et terminant au début de la fameuse Forêt Noire. C'est un véritable voyage historique.

  • A. Mannheim

    En partant de Mannheim, dirigez-vous vers le sud en direction de Feudenheim, puis vers Ilvesheim où vous devriez prendre le temps de visiter le château d'Ilvesheim. Construit à l'origine en 1511, cette magnifique bâtisse moderne a été rebâtie en 1700 et utilisée depuis lors comme école pour malvoyants.
  • B. Ladenberg

    Carl Benz a séjourné vers la fin de sa vie et est enterré à Ladenberg, ville fondée du temps des Romains. La ville offre une grande variété de lieux à visiter, y compris le Dr. Carl Benz Museum qui illustre l'histoire de l'automobile en présentant le premier moteur à combustion et une Mercedes des temps modernes.

    Si la conduite vous donne faim, Die Kartoffel (la pomme de terre) est considéré comme le meilleur endroit en Allemagne pour déguster un steak. Le repas est servi sur une pierre chaude à votre table et est garni des charmants éléments traditionnels allemands. C'est un arrêt idéal avant de poursuivre sur la route mémoriale.

  • C. Heidelberg

    En quittant Ladenberg par la Schriesheimer straße, appréciez la beauté du paysage. Dirigez-vous vers le sud sur la Bergstrasse (rue de la montagne) jusqu'à ce que vous atteignez la ville pittoresque d'Heidelberg. Située dans l'une des régions les plus chaudes d'Allemagne, cette Altstadt, ou vieille ville, est bardée d'histoire. Les ruines gothiques du château d'Heidelberg sont encore visibles, survivant à la fois à la Guerre de Trente ans et à la Guerre de succession du Palatinat.

    La beauté et l'histoire d'Heidelberg sauront même convaincre les visiteurs les plus récalcitrants. Toutefois, si vous cherchez à distraire vos enfants, l'ExploHeidelberg est un centre de sciences et de médias où les enfants peuvent participer à des expériences interactives.

  • D. Wiesloch

    Depuis Heidelberg, continuez à descendre la Bergstraße et la Rohrbacherstraße pour traverser les villes de Leimen et de Nußloch jusqu'à ce que vous atteigniez Wiesloch. La ville est probablement l'arrêt le plus significatif du voyage de Bertha Benz. Sur la route de la maison de sa mère, elle y a fait une halte à la pharmacie locale pour acheter de la Ligroïne, une forme de pétrole, afin d'alimenter son petit moteur qui était placé à l'arrière. La petite pharmacie est ainsi devenue la première «station de remplissage», opération commémorée par une plaque sur le fronton.

    La ville est largement piétonne, de sorte que vous êtes libre de vous garer et de déambuler dans les vieilles ruines. On y trouve aussi beaucoup de petits cafés et de boutiques et, comme il s'agit d'une région viticole, la plupart des résidents possèdent leurs propres vignobles.

  • E. Pforzheim

    Dirigez-vous vers Wiesloch sur la L594 jusqu'à atteindre la B3, continuez vers le sud en traversant différentes villes dont Bruschal, Weingarten et Kleinsteinbach le long des L570 et L621 jusqu'à atteindre «La ville d'or» de Pforzheim. Célèbre pour sa bijouterie et ses vues étonnantes depuis le haut de la colline de Wallberg, cette ville magnifique constitue un arrêt romantique avec une incroyable sélection de restaurants. Le restaurant Pyramide en est l'un des meilleurs.

    Pour continuer dans la thématique automobile, visitez le musée de la voiture, vous en retirerez une magnifique expérience. Si vous êtes las des véhicules, Pforzheim dispose d'un étonnant parc naturel qui regroupe des animaux du monde entier. La ville dispose de nombreux hôtels si vous désirez y passer la nuit.

  • F. Schwetzingen

    Après avoir quitté Hockenheim et Ketsch, vous arrivez à Schwetzingen. Célèbre pour son festival annuel de musique classique et d'opéra, cette ville spectaculaire dispose d'un palais aux jardins élégants classé au patrimoine culturel européen. Les grandes salles traditionnelles du château offrent un aperçu de la vie aux XVIIIe et XIXe siècles. Le Rokokotheater est un lieu à ne pas manquer.

    Si le voyage vous démange de nouveau, allez en direction de Bellamar, une série de piscines couvertes et de plein-air parfaitement adaptées aux besoins des enfants. Les adultes, quant à eux, peuvent se relaxer au sauna pour évacuer le stress du voyage.