Promenade en voiture sur la California State Route 1 | Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Voyage sur la California State Route 1 (PCH)

Comptant parmi les All-American Roads, la State Route 1 longe quasiment toute la côte pacifique californienne, offrant une multitude de paysages à couper le souffle. Entre plages baignées de soleil, criques inexplorées aux vagues spectaculaires et routes vertigineuses enveloppées de brume, la State Route 1 fait partie des routes les plus splendides, variées et inoubliables de l’Amérique du Nord. Notre trajet étape par étape comprend l’American Riviera de Santa Barbara, la magnifique nature préservée de Big Sur et la Mecque culturelle de la Californie du Nord, San Francisco.

  • A. Santa Barbara

    Santa Monica, lieu de naissance du skateboard moderne, est le premier arrêt effectué sur ce beau trajet. Le film « Les Seigneurs de Dogtown » est basé sur l’histoire des Z-Boys, une équipe de skateboard originaire de Venice Beach qui a révolutionné ce sport dans les années 1970.

    De Santa Monica, rendez-vous à Malibu, pour un trajet jalonné de palmiers et de plages de sable fin d’un côté, et bordé de collines verdoyantes de l’autre.

  • B. San Simeon

    En cas de petit creux, vous serez ravi d’apprendre que San Maria est connue pour ses excellents barbecues : essayez le faux-filet de différentes façons.

    Faites un arrêt à Vista Point, non loin de San Simeon, pour admirer quelque 17 000 éléphants de mer. Profitez des vues magnifiques, des sons et bonnes odeurs, tout en essayant de repérer des écureuils !

  • C. Big Sur

    Traversez le Julia Pfeiffer Burns State Park et découvrez les impressionnantes chutes d’eau McWay Falls. L’eau se jette directement sur la plage contrebas, pour se mêler aux vagues qui viennent lécher le rivage.

    Cette partie du voyage est à l’image de la splendeur et de la quiétude de Big Sur, avec ses ravins reliés par des ponts, ses falaises vertigineuses qui surplombent l’océan et ses panoramas uniques.

  • D. Santa Cruz

    De Big Sur, mettez le cap sur la côte de Monterey. Le prix Nobel de littérature John Steinbeck a grandi dans les environs, à Salinas, où se passent d’ailleurs la plupart de ses romans.

    Fabriqué par des moines franciscains mexicains depuis le XIXe siècle, le fromage Monterey Jack tire sans surprise ses origines de la région. La baie de Monterey abrite baleines, dauphins et marsouins tout au long de l’année.

  • E. San Francisco

    Continuez vers le nord pour découvrir Santa Cruz et ses magnifiques plages, ainsi que les spots de surf les plus réputés au monde. Les surfeurs viennent y affronter 11 vagues renommées dans le monde entier.

    À Santa Cruz, vous trouverez également la promenade la plus ancienne de la côte ouest, construite en 1907. Lors de la dernière étape de votre voyage à San Francisco, vous découvrirez le phare pittoresque de Pigeon Point. De là, il sera temps de rejoindre les lumières de San Francisco.