Station de Crans-Montana - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Station de Crans-Montana

Station de Crans-Montana
  • Crans-Montana

    Si Crans-Montana est une destination bien connue des amateurs de sports d'hiver, cette merveilleuse station gagne à être visitée quelle que soit la saison. Niché dans le canton du Valais, l'endroit est célèbre pour ses magnifiques panoramas alpins, ses boutiques de luxe et un village très pittoresque aux rues bordées de fleurs.

    Face à plus de 180 magasins proposant des articles de designers aussi bien que des produits d'artisanat, les chalands pourraient se croire à Paris ou Milan, voire à Dubaï.

    Dans les restaurants comme dans les bars, vous pourrez déguster des vins issus des vignobles du cru et d'excellent plats préparés avec des ingrédients du terroir, comme la raclette, la fondue ou les spécialités locales de viande séchée et de polenta.

    Les occasions ne manquent pas pour les noctambules. Vous pourrez par exemple vous détendre en écoutant du jazz dans un café-concert ou un piano bar. La plupart des clubs restent ouverts très tard: ainsi, vous pouvez apprécier les spectacles de cabaret jusqu'au bout de la nuit, ou danser jusqu'à l'aube.

    La station de Crans-Montana propose un calendrier rempli d'événements variés. La Désalpe célèbre en parade les animaux et les hommes qui redescendent des alpages. Elle met également à l'honneur des siècles de tradition suisse, avec des vaches ornées de fleurs, des fromages à la vente et des spectacles traditionnels. Cette manifestation qui se tient le 19 septembre prochain est à ne pas rater.

    Quant aux fans de sports automobiles, ils ne sont pas en reste. Le «Rallye des Caprices» est le premier rallye automobile classique organisé exclusivement pour les femmes en Suisse. Il a lieu du 23 au 25 septembre.

    Depuis 1997, les propriétaires de différents modèles de Jeep — Willy, CJ5, CJ7, Cherokee, Wrangler — se réunissent tous les ans à Crans-Montana pour y exhiber leurs véhicules. Cette année, la manifestation, baptisée «Jeep-Heep-Heep», se tiendra les 26 et 27 septembre.

    Enfin, le «Rallye international du Valais» est une course sur route majeure qui constitue la dernière manche du Championnat d'Europe des Rallyes de la FIA 2015. Les festivités dureront du 28 au 30 octobre. Cette manifestation a lieu entre les villes de Martigny et de Sion, particulièrement populaires auprès des chauffeurs et des équipes pour leurs paysages spectaculaires.