Pâques en Suisse - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Pâques en Suisse

Plusieurs événements organisés dans toute la Suisse vous donnent l’opportunité de faire des activités exceptionnelles le jour de Pâques.

Bremgarten
  • Corvatsch

    La page spéciale Pâques du site dédié au Corvatsch propose des loisirs pleins d’aventures dans les Alpes orientales, du 3 au 6 avril, sur les hauteurs de Corvatsch, dans l’Engadine.

    Parmi les temps forts, une soirée fondue et une descente à ski de nuit, le 3 avril, ainsi qu’un délicieux barbecue avec vue sur les lacs de la Haute Engadine le 4 avril. Le 5 avril, soyez parmi les premiers à skier sur les pistes fraîchement préparées, au lever du soleil. La journée consacrée à ceux qui se lèvent tôt débutera à 5h45 avec une montée au restaurant panoramique, à 3303 mètres d’altitude. Vous dégusterez un petit-déjeuner buffet typiquement alpin avant de chausser vos skis pour la descente. Et le 6 avril, vous vous arrêterez au Hossa Bar, pour une soirée Après Ski. Vous participerez à la chasse à l’œuf d’or pour gagner des prix ou vous vous contenterez de profiter de la musique en live.

  • Berne

    Ceux qui recherchent une tradition plus marquée peuvent participer à une bataille d’œufs, la fameuse «Eiertütschete», à Berne. Tous les ans le dimanche de Pâques, une foule se réunit Kornhausplatz, chacun amenant des œufs joliment décorés, et frappés les uns contre les autres pour voir quel est le plus résistant, à savoir celui qui ne se casse pas en premier. Cette amusante coutume bernoise démarre à 10h00 du matin. Ne pas oublier ses propres œufs ni son sens de l’humour.
  • Bremgarten

    Le marché de Pâques de Bremgarten, dans le canton d’Argovie, est l’un des plus grands de Suisse. La jolie tradition typique de ce jour férié dure depuis plus de huit cents ans. Rien moins que 50 000 visiteurs, 400 exposants et 90 artisans feront honneur à l’artisanat.
  • Zurich

    Participez à l’amusante coutume suisse de "Zwänzgerle", Rüdenplatz à Zurich. Elle consiste à mettre face à face une rangée d’enfants brandissant des œufs durs et une rangée d’adultes essayant de lancer une pièce de 20 Rappen dans les œufs. Si la pièce s’accroche, l’adulte gagne l’œuf et la pièce. Dans le cas contraire, l’enfant garde les deux.

    Quelle que soit la manière dont vous décidez de passer ce jour férié, l’équipe d’Enterprise Switzerland vous souhaite de joyeuses Pâques.