Superbe Lucerne - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Superbe Lucerne

Lac de Lucerne
  • Superbe Lucerne

    Dans un pays connu pour sa neutralité, Lucerne évoque des émotions fortes. La configuration féérique de la ville, entourée des monts Rigi et Pilatus et bordant le lac de Lucerne, éveille des mémoires d'enfance relatives aux ponts magiques et aux cygnes gracieux.

    Lucerne est la destination suisse par excellence pour de nombreux voyageurs, et son cadre charmant tout comme son histoire fascinante procurent de nombreuses activités aux visiteurs.

    Commencez par parcourir le Kapellbrucke, un pont piéton en bois couvert qui s'étend au-dessus de la Reuss. Lorsqu'il fait chaud, des fleurs décorent le pont et des cygnes glissent lentement sur l'eau qui coule au-dessous. La construction a commencé au XIVe siècle et certaines parties du pont, y compris la tour d'eau carrée, sont celles d'origine. Un incendie désastreux en 1993 a détruit des parties de l'édifice, lesquelles ont été reconstruites depuis lors.

    Les photographes doivent se rendre au Museggmauer, le mur de la ville ancienne. Marchez jusqu'à l'une des neuf tours de garde ; ce sont des points idéaux pour des vues panoramiques et pour prendre de magnifiques photos. En été et au printemps, les visiteurs peuvent monter sur l'une des tours situées juste au nord du centre de la vieille-ville. L'horloge de la cinquième tour de garde a été construite à Bâle, en 1535, et elle sonne une minute avant le reste des horloges de la ville.

    Pour une expérience plus sombre, marchez en direction du Lowendenkmal, le monument au lion, qui commémore la Garde suisse décimée lors du siège du palais des Tuileries pendant la Révolution française en 1792. Le relief en grès d'un lion mourant a été dessiné par Bertel Thorvaldsen et sculpté par Lukas Ahorn dans les années 1820-21. Lorsque Mark Twain est venu voir la sculpture, il l'a appelée «la pierre la plus lugubre et la plus émouvante au monde».

    Des bateaux à vapeur de toutes sortes naviguent sur le lac de Lucerne, lequel s'étend sur 39 km vers la ville de Fluelen. Montez à bord pour bénéficier de vues stupéfiantes sur les montagnes pentues des deux côtés. Des croisières culinaires offrent des spécialités suisses dans le cadre d'un trajet tranquille.

    En cas de mauvais temps, mettez-vous à l'abri dans le Sammlung Rosengart Museum. Les collectionneurs d'art Siegfried et Angela Rosengart, père et fille, ont réuni plus de 300 œuvres entre le XIXe et le XXe siècle, dont des toiles de maîtres portant les noms de Cézanne, Chagall, Kandinsky, Matisse et Renoir. Le musée met en valeur le modernisme classique et dispose de nombreuses peintures de Pablo Picasso et de l'artiste suisse Paul Klee. Picasso était un ami intime des Rosengart. Il a peint cinq portraits d'Angela, lesquels peuvent être admirés dans la collection.

    Le Musée des transports à proximité est le musée le plus visité de Suisse. Ses collections comprennent des présentations de transports ferroviaires, y compris des trains miniatures et un simulateur qui vous permet de prendre les commandes d'une grosse locomotive. La halle du trafic routier est décorée de 344 signaux routiers de toutes les régions de Suisse. Pour sa part, la halle de l'aviation et de l'espace dispose de plus de 30 avions historiques.

    Lucerne est à un peu plus de 30 minutes de Zurich en voiture et à une heure de Bâle, ce qui en fait une visite appropriée pour un jour.