Excursions d’une journée au départ de Miami - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Excursions d’une journée à Miami

Pour un autre regard sur la Floride, sortez de Miam et partez à la découverte des voies navigables vénitiennes, de la faune et des coins reculés de l’État ensoleillé.

miamism
  • Vizcaya

    8 kilomètres

    Le Musée et les Jardins Vizcaya se situent juste au sud de Miami. La maison, de style italien, appartenait à un grand homme d’affaires milliardaire du début du siècle, James Deering. Désormais classés National Historic Landmark (lieu ayant un intérêt historique de portée nationale) et Most Endangered Historic Palaces (demeures historiques les plus menacées d’Amérique), la maison Vizcaya, à l’art et au mobilier européens datant du XIXe siècle, et ses somptueux jardins sont des incontournables. Vous avez peut-être déjà aperçu la maison Vizcaya dans des films, comme « Iron Man 3 » et « L’Enfer du dimanche ».
  • Coconut Grove

    16 kilomètres

    L’atmosphère décontractée de Coconut Grove est l’antidote idéal au centre-ville de Miami. Ce quartier résidentiel le plus ancien de Miami, avec ses monuments historiques richement décorés et ses parcs datant du XIXe siècle, permet de s’évader de l’agitation de Miami. Visitez le Barnacle Historic State Park, où vous découvrirez la plus vieille maison du comté de Miami-Dade. Elle appartenait au fondateur de Coconut Grove, Ralph Middleton Munroe. Promenez-vous dans sa forêt de bois tropical tout en profitant du panorama sur la baie de Biscayne.
  • Fort Lauderdale

    45 kilomètres

    Fort Lauderdale est surnommée la « Venise de l’Amérique » en raison de ses 483 kilomètres de voies navigables. La plupart des attractions locales sont donc en lien avec l’eau ! Pour passer du temps sur l’eau, vous aurez le choix entre gondoles, bateaux du XIXe siècle et pédalos, ou pourrez faire une excursion en bateau sur Las Olas Boulevard, la portion principale de la ville. Par temps plus frais, visitez des galeries d’art ou le centre commercial Sawgrass Mills pour rester en intérieur. Au coucher du soleil, faites la promenade d’un kilomètre et demi en bordure de fleuve pour rejoindre le quartier des arts et des loisirs, où vous trouverez restaurants, théâtres et des stands en plein air.
  • Chokoloskee Island

    140 kilomètres

    Cette marina, représentant une infime partie des quelque 6 000 km² des Everglades, est idéale pour explorer, découvrir la vie locale et pêcher la truite. Si davantage de sensations fortes, affrétez un bateau auprès d’un capitaine et partez à la rencontre des alligators qui peuplent les étendues d’eau de la région. Comme l’indique le nom de cette île, des Amérindiens l’ont habitée pendant plus de 1 500 ans avant l’arrivée des explorateurs européens. Admirez le soleil se coucher sur la marina et mesurez votre chance d’avoir découvert Chokoloskee !
  • Key West

    257 kilomètres

    Explorez les récifs de corail, embarquez à bord du Conch Tour Train ou profitez des bars en participant au « Duval Crawl ». Ce port de mer historique et animé saura plaire à tout le monde. Visitez les maisons d’Ernest Hemingway et de Harry Truman, puis prenez une quesadilla au poisson en admirant le coucher du soleil et les artistes de rue sur Mallory Square. Les habitants et les visiteurs se réunissent ici avant le coucher du soleil depuis les années 1960 pour profiter de la vie. Pensez à faire une photo au point le plus au sud avant de partir.