Festival Moon and Stars - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Festival Moon and Stars

Lago Maggiore, Ticino
  • Locarno

    Réputée pour être la ville la plus ensoleillée de Suisse, Locarno possède un climat subtropical idéal pour les palmiers et les aloe vera, offrant ainsi un environnement paradisiaque aux visiteurs. Locarno se situe à la pointe nord du lac Majeur, dans le canton du Tessin, et héberge l’un des plus grands festivals de musique au monde, le festival Moon and Stars.

    Durant les 12 dernières années, des artistes internationaux se sont produits devant des milliers de fans le soir sur la Piazza Grande, véritable cœur de Locarno. Cette année, le festival aura lieu du 8 au 18 juillet et accueillera toute une série de stars de la scène musicale, comme Lenny Kravitz, Roxette, Bob Dylan et John Legend.

    La musique est la pièce maîtresse du festival mais Locarno offre également un large éventail d’autres attractions.

    Pendant la journée, vous pouvez visiter le château Visconti, dont la construction a débuté en 1210. Ce château style Renaissance était la demeure des ducs Visconti de Milan. Il abrite notamment une superbe fresque représentant la Vierge Marie ainsi qu’une fabuleuse collection de verres romains.

    Bien que seul un cinquième du château d’origine ait pu être préservé, l’édifice vaut néanmoins le détour. Le célèbre artiste Léonard de Vinci pourrait avoir participé à la conception de certains de ses éléments au gré des multiples restaurations.

    Si vous aimez l’aventure, prévoyez un peu de temps pour découvrir la beauté de la région. Prenez par exemple le télésiège pour monter au sommet de la montagne Cardada-Cimetta, d’où on découvre une vue à couper le souffle sur la ville. C’est également l’endroit rêvé pour pratiquer le ski ou la randonnée. Vous pourriez aussi prendre le bateau pour aller découvrir les splendeurs du lac Majeur et faire halte sur les îles de Brissago.

    Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer une soirée romantique, séjournez dans un hôtel Belle Epoque près de la Piazza Grande, un lieu charmant aux innombrables cafés et boutiques.

    Pour une brève escapade, vous pourriez vous rendre à Ascona, une petite ville pittoresque et élégante proche de Locarno. Les Tessinois sont réputés pour leur sens de l’hospitalité, ce qui fait d’Ascona un lieu de villégiature particulièrement apprécié.

    Souvent appelée la «Perle du lac Majeur», Ascona attire les artistes depuis le Moyen Age. Le témoignage le plus fameux de leur impact est la Casa Serodine, un bâtiment baroque construit en 1620.

    Au début du 20e siècle, au sommet d’une colline, un groupe d’idéalistes constitué de révolutionnaires, de philosophes, d’écrivains, de poètes, de danseurs et de peintres, créèrent une communauté appelée la «Monte Verita» (ou «Montagne de la vérité»). Depuis lors, plusieurs communautés d’utopistes ont occupé le site, qui accueille aujourd’hui les visiteurs.

    Musique, cuisine, shopping, attractions, la région de Locarno a tout ce qu’il faut pour meubler vos loisirs.