Morcote, un merveilleux village - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Morcote, un merveilleux village

Morcote
  • Morcote

    Ce n’est pas à Morcote que vous trouverez faste et glamour. Au contraire, cet ancien village de pêcheurs du canton du Tessin est un endroit calme, avec une architecture historique, un lieu permettant de renouer avec la nature.

    Egalement connu sous le nom de «Perle du Ceresio», le village est niché au bord du lac de Lugano, une étendue d’eau glaciale à cheval entre la Suisse et l’Italie.

    Le printemps est la période idéale pour une escapade pittoresque à Morcote. En arrivant, arrêtez-vous au parc Scherrer, portant le nom d’Arthur Scherrer, qui a acheté cette propriété au pied du Mont Arbostora, en 1930. Le parc abrite deux types de plantes, les méditerranéennes et les asiatiques. Le jardin méditerranéen est orné de fontaines, de statues et de bâtiments de la Renaissance et du baroque. La zone asiatique est recouverte de forêts de bambous, menant à des bâtiments thaï, arabes et indiens. Un lieu propice à la détente, où se perdre au milieu des plantes odorantes, camélias, glycines, lauriers-roses, camphres et eucalyptus, pour ne citer que celles-là.

    Si vous préférez l’histoire à la nature, visitez l’église de Santa Maria del Sasso, datant du XIIIe siècle, avec une vue merveilleuse sur les bords du lac. Au fil des siècles, l’église a été rebâtie dans des styles d’architecture différents, dont la Renaissance et le baroque. Un escalier monumental de 404 marches a été ajouté au XVIIIe siècle. L’église et les bâtiments alentour abritent différents types d’œuvres d’art, fresques, peintures et sculptures. Prenez le temps de flâner et de visiter le superbe cimetière, lieu de repos éternel de beaucoup d’artistes.

    L’hiver touche à sa fin et c’est la période idéale pour louer une voiture Enterprise et vous évader un week-end. Vous trouverez grand air et paysages pittoresques à environ deux heures en voiture de Zurich et trois de Bâle.