Saint-Moritz trace la voie - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Saint-Moritz trace la voie

Saint-Moritz
  • Saint-Moritz

    Saint-Moritz est connue pour son esprit pionnier. Le premier éclairage électrique de Suisse y a vacillé en 1878 au Kulm et le premier tournoi de curling d'Europe s'y est tenu en 1880.

    La station alpine est une destination prisée depuis longtemps par les voyageurs, d'où l'ouverture ici du premier office du tourisme de Suisse en 1864. La ville a accueilli les Jeux olympiques d'hiver à deux reprises, en 1928 et en 1948, et les Championnats du monde de ski alpin plusieurs fois. Et c'est ici aussi que des passionnés de sport ont inventé une nouvelle discipline équestre, le ski-jöering.

    13 concurrents avaient pris le départ de la première course équestre disputée en 1906, de Saint-Moritz à Champfèr aller et retour, soit 9950 m. Debout, skis aux pieds, ces hommes étaient tirés par des chevaux lancés au grand galop. Le ski-jöering, terme dérivé du norvégien "snörekjöring" (conduire avec des cordes), était né et, dans son sillage, le White Turf de Saint-Moritz.

    Aujourd'hui, le White Turf est un rendez-vous équestre unique et exclusif qui attire plus de 35 000 spectacteurs au mois de février. La course se déroule sur le lac gelé de Saint-Moritz, au milieu de superbes montagnes enneigées.

    Imité et adapté par plusieurs autres pays alpins, le ski-jöering ne se pratique toutefois dans sa forme d'origine que dans la région où il a vu le jour, la vallée suisse de l'Engadine. Nulle part ailleurs, on ne peut voir aussi souvent ce genre d'épreuves avec des skieurs tirés par des purs-sangs.

    Si vous êtes fan de course ou si vous voulez juste assister à un événement unique en son genre et passer une journée mémorable, louez votre voiture chez Enterprise Rent-A-Car pour voyager en tout confort! Réservez-la dès maintenant pour bénéficier du meilleur choix et des meilleurs tarifs! Ne tardez pas: ce serait dommage de rater ce grand moment de la magnifique saison hivernale de Saint-Moritz.