Un été à Lucerne

Lucerne
  • Lucerne

    Si vous envisagez de vous offrir une escapade culturelle et luxueuse avec de beaux moments de détente et des paysages à couper le souffle, alors la magnifique ville de Lucerne est à coup sûr la destination qu'il vous faut! Située directement au bord du lac, elle est réputée pour ses nombreuses attractions et sa beauté architecturale.

    Lors de la visite de la ville, le Pont de Lucerne (aussi appelé Pont de la Chapelle), deuxième plus long pont couvert en bois d’Europe, est un passage obligé. Construit en 1333 à des fins militaires, il relie l’ancienne cité à la nouvelle partie de la ville, séparées par la Reuss. À l’intérieur du pont, 111 peintures représentent d’importants événements de l’histoire de la Suisse.

    Sur la rive gauche de la Reuss, on trouve l’ancienne église des Jésuites. Elle porte le nom de Saint-François-Xavier, qui fut un célèbre missionnaire et aussi l’un des fondateurs de l’ordre des Jésuites.

    En poursuivant votre visite, vous serez intrigué par les remparts de la Musegg qui, avec leurs neuf tours, entouraient jadis toute la ville. Dans le même quartier, ne manquez pas le monument du Lion, l’un des plus importants de Suisse. Chaque année, il reçoit la visite de 1,4 million de touristes venus du monde entier. Il représente un lion agonisant et rend hommage aux gardes suisses disparus héroïquement à Paris au cours de la prise des Tuileries en 1792.

    Après une journée de découverte, assistez à un spectacle dans l’étonnant Palais de la culture et des congrès (KKL). Conçu par l'architecte Jean Nouvel, il jouit d’une reconnaissance internationale en raison de sa salle de concert à l'acoustique considérée comme exceptionnelle. L’inauguration du palais a eu lieu en 1998 avec un concert de l’Orchestre philharmonique de Berlin. Il accueille aussi la Salle Lucerne et le Musée des Beaux-Arts.

    Si vous préférez les activités en plein air, profitez d’une croisière sur le superbe lac des Quatre-Cantons. Prenez le bateau ou le train pour vous rendre sur les montagnes Rigi, Pilatus et Stanserhorn. Terminez votre journée en dégustant un authentique repas gastronomique suisse dans l’un des restaurants de Lucerne.

    Où que vous habitiez, vous ne serez pas prêt d’oublier votre été à Lucerne!