Stations de sports d’hiver en Suisse - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Stations de sports d’hiver en Suisse

La Suisse est célèbre pour ses paysages alpins à couper le souffle et compte quelques-unes des stations de sports d’hiver les plus populaires du monde où les amateurs de ski tout comme les adeptes de vacances relaxantes en famille trouveront leur bonheur.


Voici quelques stations de sports d’hiver à découvrir pendant vos vacances d’hiver:

Cable car station in Switzerland
  • Zermatt

    Zermatt se situe au pied du Cervin qui, du haut de ses 4478 mètres, est l’une des montagnes les plus hautes d’Europe. La ville est particulièrement prisée pour le ski. Ce véritable joyau de la Suisse saura plaire à tous. Les skieurs, débutants ou confirmés, pourront s’en donner à cœur joie sur les pistes. Les touristes pourront apprécier la beauté de la ville depuis le célèbre Matterhorn Glacier Paradise, accessible par téléphérique. Les skieurs pourront faire une pause et profiter d’une ballade en calèche lors d’une journée de shopping.
  • Flims Laax Falera

    Souvent appelé simplement Laax, le domaine qui regroupe les trois villages de Flims, Laax et Falera vaut vraiment la visite. Si ce sont l’aventure et les activités en plein air que vous recherchez, les montagnes enneigées de Flims feront votre bonheur pour une promenade matinale ou une randonnée en ski de fond. A Falera, vous vous sentirez comme chez vous, dans un village authentique des Grisons, idéal pour des vacances en famille. Laax est, quant à lui, considéré comme le paradis des snowboarders. Situé à seulement 90 minutes de Zurich et à un peu plus de deux heures de Milan, Laax abrite la Freestyle Academy, un parc indoor pour les amateurs de cyclisme, de snowboard et de ski freestyle. La Freestyle Academy est la première salle de freestyle en intérieur d’Europe et est une destination très prisée des touristes.
  • Davos

    Davos est l’une des stations alpines les plus hautes d’Europe. Elle est également l’une des plus grandes stations de Suisse et est ainsi idéale pour les skieurs confirmés ou d’un niveau intermédiaire. Pendant votre séjour, vous aurez peut être la chance d’assister à un match de hockey sur glace à la Vaillant Arena et d’encourager le Hockey Club Davos qui compte pas moins de 31 titres de champion de Suisse. Et si vous ne voulez pas vous contenter d’être spectateur, vous pourrez patiner sur la patinoire naturelle extérieure de l’Arena.
  • Saint-Moritz

    La station de Saint-Moritz n’a rien à envier à ses consœurs. Pendant la période hivernale, vous pourrez participer à la Corvatsch Snow Night qui se tient tous les vendredis et vous permettra de profiter des pistes de 19 heures jusqu’à 2 heures du matin. Mais Saint-Moritz offre bien plus que du ski. Vous pourrez ainsi vous promener en ville d’une manière pour le moins originale : en bobsleigh. Oui, vous avez bien lu, en bobsleigh! Le St. Moritz–Celerina Olympic Bobrun propose en effet quotidiennement des promenades au public après les séances d’entraînement. Lors de votre séjour à Saint-Moritz, ne manquez pas non plus le Glacier Express, le train le plus célèbre du monde, qui peut vous emmener jusqu’à Zermatt.
  • Saas Fee

    Saas Fee connue sous le nom de «Perle des Alpes suisses» est, comme Zermatt, une ville sans voiture. La station offre bien des activités et détient trois records du monde. Après avoir dévalé les pistes, prenez le funiculaire le plus haut du monde (3000 mètres) pour un voyage pittoresque à travers la montagne. Offrez-vous ensuite un repas dans le magnifique restaurant huppé Mittelallalin. Ce restaurant tournant, situé à 3500 mètres d’altitude au cœur de l’Allalin, offre une vue à 360 degrés sur les montagnes environnantes. Mais la journée n’est pas encore terminée! Vous pouvez enchaîner par une visite au plus grand pavillon de glace du monde qui abrite de superbes expositions et sculptures.

    Que vous souhaitiez skier ou découvrir les beautés naturelles de la Suisse, ces destinations sauront vous satisfaire par leurs richesses naturelles et culturelles. Alors qu’attendez-vous? A vos skis!