Sites UNESCO - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

UNESCO sites

La Suisse a la chance de posséder un grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette histoire nous conduira dans des endroits culturellement très riches dans l’ouest et le sud du pays. Pour voir des destinations dans l’est et le centre de la Suisse, consultez notre histoire précédente.

  • A. Berne

    En allant vers l’ouest, vous arriverez à Berne, la capitale de la Suisse, une ville fondée au 12e siècle selon un principe urbanistique très clair. Sa vieille ville pittoresque est ceinturée par l’Aare et offre une vue exceptionnelle sur les Alpes. Les bâtiments en pierre calcaire, les arcades médiévales, les fontaines datant de la Renaissance et une cathédrale magnifique contribuent à faire de Berne un joyau de l’architecture médiévale en Europe. Bien qu’une grande partie ait été restaurée au 18e siècle, la ville médiévale a su conserver son caractère original.
  • B. La Chaux-de-Fonds et Le Locle

    En quittant la métropole urbaine, les villes de La Chaux-de-Fonds et Le Locle offrent des exemples exceptionnels de villes manufacturières ordonnées par une activité mono-industrielle et toujours en activité. L’organisation et les bâtiments de ces villes reflètent la nécessité d’une organisation rationnelle pour les horlogers. Á partir du 17e siècle, l’industrie horlogère a façonné en quelques décennies La Chaux-de-Fonds et Le Locle qui n’étaient à l’origine que deux petits villages de montagne situés à 1000 mètres d’altitude dans le Jura suisse.
  • C. La région de Lavaux au bord du lac Léman

    La région de Lavaux au bord du lac Léman constitue la plus grande superficie contiguë de vignoble — 800 hectares. St-Saphorin, Dézaley, Epesses sont des noms familiers pour les amateurs de vins. Les terrasses viticoles qui surplombent le lac offrent un panorama parfait pour siroter de bons vins.
  • D. La région de Jungfrau-Aletsch (Naters)

    Située au sud-ouest de la Suisse, la région de Jungfrau-Aletsch (Naters) est réputée pour la beauté de ses paysages. La triade Eiger (3970 m), Mönch (4,107 m) et Jungfrau (4,158 m) offre une vue impressionnante.
  • E. Les châteaux de Bellinzona

    Castello Montebello
    Enfin, vous arriverez au Tessin, à l’extrême sud du pays. Les châteaux de Bellinzona disposent de murs, de tours, de remparts et de portes qui forment une forteresse autour de la ville. Castelgrande, Castello Montebello et Castello Sasso Corbaro protégeaient autrefois la ville qu’ils embellissent aujourd’hui. Bellinzona constituait une ligne de défense très importante pour les Romains.
  • F. Le Monte San Giorgio

    Lake Lugano
    Le Monte San Giorgio surplombe le lac de Lugano et culmine à 1100 mètres. La région représente la Mecque pour les scientifiques qui étudient les fossiles depuis le 19e siècle. Les paléontologues ont mis à jour des milliers de poissons et sauriens marins pouvant mesurer jusqu’à six mètres. Et ce, pour une bonne raison: entre 230 et 245 millions d’années plus tôt, la région était recouverte d’un bassin océanique de 100 m de profondeur.