Sites UNESCO - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Sites UNESCO

La Suisse a la chance de posséder un grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial UNESCO. Dans ce récit, nous explorerons des destinations culturellement significatives dans l’est et le centre du pays, ainsi que des destinations des régions de l’ouest et du sud dans un prochain récit.

  • A. Müstair

    Commençons par Müstair, où vous trouverez le couvent bénédictin de St-Jean. L’abbaye fut construite durant le règne de Charlemagne et est l’un des rares édifices qui nous restent de la période carolingienne. La plus grande série de fresques figuratives de Suisse, peinte en l’an 800 de notre ère, est hébergée ici à côté de magnifiques fresques romanesques. Vous y trouverez également la tour de château la plus vieille de la région, qui est désormais accessible au public.
  • B. Biosfera Val Müstair Parc Naziunal

    A 8 km de distance seulement se trouve la Biosfera Val Müstair Parc Naziunal, l’une des plus belles vallées de montagne de Suisse, qui abrite une réserve de biosphère unique. La vallée n’est accessible que via le col de l’Ofen, de sorte que la vie quotidienne ici est tranquille et retirée.
  • C. Viaduc de Landwasser

    Landwasser Viaduct
    En quittant la vallée, vous trouverez les Chemins de fer rhétiques dans le paysage de l’Albula et de la Bernina. Le train emprunte l’un des itinéraires les plus spectaculaires du monde. Deux lignes historiques sont réunies. La ligne de l’Albula fut inaugurée en 1904; elle comporte 42 tunnels et galeries couvertes ainsi que 144 viaducs et ponts. La ligne de la Bernina comporte 13 tunnels et galeries ainsi que 52 viaducs et ponts. Vous ne tarirez pas d’éloges au sujet du viaduc de Landwasser aux courbes audacieuses, un pont en calcaire à trajectoire courbe, à voie unique et à six arcs.
  • D. Le Haut lieu tectonique suisse Sardona

    Tectonic Arena Sardona
    Le Haut lieu tectonique suisse Sardona (Chevauchement de Glaris) est une zone de 300 km2 entourant le Piz Sardona, qui se trouve à deux heures en voiture du viaduc. Le phénomène géologique de la superposition – des couches rocheuses anciennes sur des roches plus jeunes – témoigne de la collision continentale et des mouvements tectoniques. Sept sommets se dressent à plus de 3000 mètres. Les Alpes glaronnaises sont des montagnes couronnées de glace; elles sont le site du plus vaste glissement de terrain post-glaciaire de la région des Alpes centrales. La région est étudiée par des géologues depuis le XVIIIe siècle.
  • E. L’abbaye de Saint-Gall

    Tournez-vous vers le nord-est, en direction de l’abbaye de Saint-Gall. Ce monastère carolingien était l’un des plus importants d’Europe. La bibliothèque abbatiale – avec le plus beau hall baroque non ecclésiastique de Suisse – contient 170’000 ouvrages. La zone conventuelle fut reconstruite dans le style baroque entre 1755 et 1768. La cathédrale et la bibliothèque sont les principales attractions de ce complexe architectural remarquable qui reflète 12 siècles de culte.
  • F. Entlebuch

    Dirigez-vous à 170 km vers le centre de la Suisse, où vous trouverez la première réserve de biosphère du pays. «Entlebuch» (Lucerne – lac des Quatre-Cantons) offre une beauté naturelle. Des landes à perte de vue, des formations karstiques escarpées et des ruisseaux de montagne à fort débit – il pleut environ 150 jours par année – offrent des expériences uniques en pleine nature. Presque aucune autre région de Suisse ne possède autant de trésors naturels que cette région «de l’ouest sauvage» de Lucerne.