Se détendre à Yverdon-les-Bains - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Se détendre à Yverdon-les-Bains

Yverdon-les-Bains
  • Yverdon-les-Bains

    Ressourcez-vous à Yverdon-les-Bains, considérée comme la capitale du thermalisme en Suisse romande. Véritable havre de paix nichée sur les rives du magnifique lac de Neuchâtel, non loin des montagnes du Jura, la ville recèle un patrimoine culturel très riche assorti d’une architecture intéressante.

    Yverdon-les-Bains est réputée pour ses sources thermales et son centre thermal qui propose des programmes adaptés à chacun, que vous soyez en bonne santé, que vous cherchiez à retrouver la forme ou que vous soyez un sportif accompli.

    Le centre dispose d’une piscine intérieure, de deux piscines extérieures ainsi que de bains à remous équipés de jets de massage où vous pourrez vous relaxer en toute sérénité dans des eaux sulfureuses à 29° C.

    Après quelques jours passés au centre pour vous détendre, rendez-vous au centre ville pour visiter les musées où 6000 ans d’histoire vous attendent.

    Le long du lac, vous découvrirez 45 menhirs néolithiques, des pierres celtes debout, datant probablement de 5000 ans avant J.C. Vous pourrez également voir le castrum, un château médiéval construit par la Maison de Savoie. Non loin, le Musée d’Yverdon et Région illustre le passé tandis que le Musée suisse de la mode, la Maison d’ailleurs (un musée de science-fiction) et l’Espace Jules Vernes transportent les visiteurs au 21e siècle. Le Centre de Documentation et de recherche Pestalozzi constitue une source d’informations très riche sur la vie et le travail du célèbre pédagogue Johann Heinrich Pestalozzi.

    Outre ses bâtiments historiques, Yverdon-les-Bains possède une réserve naturelle exceptionnelle: la Grande Cariçaie, le plus grand marais bordant un lac en Suisse. Vous aurez alors l’occasion de voir de magnifiques plantes et animaux au pied du château Champ-Pittet, car près de 1000 espèces végétales et 10 000 espèces animales sont présentes dans la réserve qui longe l’intégralité de la rive sud du lac de Neuchâtel.

    40 kilomètres de littoral et de parcs s’étendent entre Yverdon-les Bains et Morat. Le Parc des Rives est un parc paysagé de 20 hectares qui accueille aussi bien les sportifs que les familles avec des poussettes. Le parc peut se vanter d’offrir l’une des plus belles vues sur le lac de la région. Que vous preniez une barque, un bateau à énergie solaire ou encore la vieille barge appelée «Le Corsaire», une croisière sur les eaux reste le meilleur moyen de découvrir le lac de Neuchâtel.

    Venez déguster des spécialités de poissons, des plateaux de fromages et de savoureux desserts tels que meringues et tartes aux fruits dans les boutiques locales lors du marché qui se tient les mardis et samedis matins sur la place Pestalozzi.

    Avec tant de choses à voir et à faire, il est grand temps de planifier une escapade relaxante à Yverdon-les-Bains.