Enterprise sponsorise l'Europa League - Enterprise Rent-A-Car | Enterprise Rent-A-Car

Enterprise sponsorise l'Europa League

Londres, le 9 juin 2015 - Enterprise Rent-A-Car a signé un accord de trois ans avec l'UEFA pour devenir sponsor international officiel de l'UEFA Europa League à compter de la saison 2015/16 et jusqu'en 2017/18.

Ce sponsoring couvre toutes les étapes de la compétition, des matches de poule jusqu'à la finale, soit au total 205 matches suivis par des millions de spectateurs en Europe.

Avec plus de 175 millions de fans de football en Europe, Enterprise est convaincue de s'être dotée d'un tremplin idéal pour toucher un large public et de nouveaux marchés sur tout le continent.

Dans le cadre de son plan de croissance mondiale, Enterprise s'est forgé, en à peine deux ans, une présence dans 32 pays européens. Elle fait partie de la plus grande entreprise de location de véhicules au monde en termes de recettes, de parc de véhicules et d'effectifs.

Conséquence de ce programme d'expansion rapide, la marque Enterprise Rent-A-Car est désormais disponible sur plus de 1 000 sites en Europe, notamment dans tous les principaux aéroports et les grandes villes, d'où elle exploite une flotte de plus de 170 000 véhicules.

Le but de ce sponsoring est de se rapprocher des spectateurs, et la marque Enterprise sera présente tout au long de la compétition, grâce à un affichage en bordure de terrain et en arrière-plan lors des interviews d'après-match, ainsi qu'à du contenu de marque sur toutes les plateformes numériques.

En Amérique du Nord, Enterprise a réussi à développer sa notoriété et à fidéliser sa clientèle grâce au sponsoring sportif, en optant pour des manifestations ayant un fort écho auprès des audiences américaines. Depuis dix ans, le loueur de voitures est le partenaire officiel de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), qui organise 89 championnats nationaux dans 23 sports universitaires. Enterprise sponsorise également la National Hockey League (NHL) depuis six ans.

A propos de cet accord, Jim Stoeppler, Vice President, European Brand Marketing chez Enterprise Rent-A-Car, a déclaré : « Sponsoriser l'UEFA Europa League est une belle réussite pour Enterprise Rent-A-Car en Europe. Nous avons ouvert notre première agence européenne au Royaume-Uni il y a plus de 20 ans, et aujourd'hui, grâce à une croissance organique, à des acquisitions et à des partenariats de franchise, notre activité est présente dans la quasi-totalité des pays du continent. Nous sommes convaincus que ce sponsoring va consolider la notoriété de la marque Enterprise en Europe et nous rapprochera encore de nos clients.

Nous espérons que les Européens verront que nous sommes une marque à la fois mondiale et locale – que nous pouvons répondre à leurs besoins et que nous sommes déterminés à leur offrir la mobilité nécessaire à tous leurs déplacements et le meilleur service possible. Aux Etats-Unis, nous avons étoffé notre lien avec nos clients grâce au soutien que nous apportons au sport et nous espérons qu'il en sera de même avec l'UEFA Europa League. »

Et Guy-Laurent Epstein, Marketing Director chez UEFA Events SA, d'ajouter : « Annoncer qu'Enterprise est désormais Partenaire officiel de l'UEFA Europa League pour le cycle commercial 2015-18 et avoir à nos côtés la marque Enterprise montre clairement que l'UEFA a l'ambition de continuer à développer la compétition au fil des trois prochaines années. Ce partenariat contribuera à entretenir la popularité croissante de la compétition à l'échelle mondiale. Après la finale 2015, l'engouement pour la compétition devrait continuer de battre son plein ; nous sommes donc ravis d'accueillir Enterprise à l'orée de trois saisons qui promettent d'être passionnantes et nous avons hâte de collaborer à la réalisation des objectifs de son sponsoring. »